Rock'N'Bad Company Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock'N'Bad Company Origins

Communauté Battlefield Bad Company 2 PS3
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Avis sur smartphone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7956
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Avis sur smartphone Empty
MessageSujet: Avis sur smartphone   Avis sur smartphone I_icon_minitimeLun 23 Juil - 16:35

Hello à tous!

Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide et de votre avis concernant un smartphone qui m'intéresse
Samedi mon Nokia a failli m'exploser dans la poche tellement la batterie est devenue chaude et depuis ce jour là il s'éteint de temps à autre sans raison. Pourtant la batterie est chargée à fond, elle ne chauffe plus mais le tél est devenu super lent et j'ai l'impression qu'il tire sa révérence après 4 ans de bons et loyaux services et de mandales (je ne suis pas tendre avec mes téléphones).
Grosse coïncidence ou signe du destin, ce samedi chez Aldi (une chaine de magasins que les français n'ont ptêtre pas) il y a un smartphone qui a l'air vraiment intéressante et en plus sous Android 4.0. C'est un Médion, mais après recherches c'est en fait une base de ZTE qui a été fait pour la marque MOMODesign exclusivement en Italie. Il coûte 179€ et c'est justement environ le prix que je veux mettre donc je me demande si vous saviez me dire si les spécificités technique de la consoles sont mauvaises/bonnes/étonnantes pour le prix et en règle générale.
Dans un test d'un site Italien il est très bien noté (80%) et d'après la vidéo il m'a l'air super fluide malgré le fait que sa version était sous Gingerbread (2.xx). Maintenant je me demande si au niveau des applications et peut être des jeux ses spécifications sont suffisantes, dans le cas contraire je préfèrerais me diriger vers une marque un peu meilleure quitte à avoir moins de fonctions (Nokia Lumia ou un Sony ptêtre).

Les spécificités:
Momodesign MD Droid supporte les réseaux GSM / GPRS / EDGE et UMTS / HSPA (7.2/5.76Mbps) et est équipé d'un processeur 1GHz Qualcomm avec ARM7 Adreno 200 GPU, 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire ROM extensible (2 Go incluse) . Wifi, Bluetooth et surtout un écran immense de 4" qui a l'air réactif.
Vous pensez que c'est suffisant? Voici le test (bon faut pas être allérgique à l'italien, mais pour ceux qui ont Google Chrome la traduction est instantanée et très bonne.
http://www.telefonino.net/ZTE/prove/n1878/ZTE-Momodesign-MD-Droid.html

Et un autre sujet où aparemment c'est bon pour le prix:
http://forum.frandroid.com/topic/112390-zte-md-droid-medion-life-md98911/

Et sur le site d'Aldi:
http://aldi.medion.com/md98911/be_fr/?refPage=medion

Voilà j'espère que certains d'entre vous sont des connaisseurs et pourront m'aider ^^. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
thonylie
Fantôme RBC



Messages : 674
Points : 5596
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : toulouse

Avis sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur smartphone   Avis sur smartphone I_icon_minitimeMar 24 Juil - 12:16

salut ital! alors tous ce que je peux te dire , c'est qu'il y a bien aldi en france!!!, et aussi que j'ai un telephone sous android un HTC , et que sa surpasse quasi largement l IOS d'apple , on est pas embeté avec des mise a jour a tous va , de plus le catalogue android est bourré d'application gratuite utile et sympa, comme le gps, google maps google street , enfin bref la panoplie google quoi!, apres ton telephone est beaucoup plus puissant que le miens qui pourtant tourne super, le seul defaut du mien , étant la batterie qui doit etre rechargé tous les soirs due a une utilisation intensive, donc a mon avis c'est une bonne affaire surtout vu le prix, apres c'est a toi de voir ce qu'il te plait....
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7956
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Avis sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur smartphone   Avis sur smartphone I_icon_minitimeMar 24 Juil - 14:37

Oh tu as un HTC maintenant? C'est vrai qu'Android est vraiment intéressant et comme je n'ai jamais eu de tel avec bah c'est l'occasion.
Et ouai il me botte bien ce ptit smartphone, il a une plutôt belle gueule je trouve donc l'esthétique me va, c'est la technique qui me fait peur. Et avec ton HTC tu arrives à faire tourner des jeux 3D du store? si oui c'est fluide et plutôt joli ou ça rame?
Merci pour ton avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
G-MonkeyStar
Rsp recrues
G-MonkeyStar


Messages : 628
Points : 5535
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 28

Avis sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur smartphone   Avis sur smartphone I_icon_minitimeMar 24 Juil - 18:50

Oh pitié, le geek qui veut jouer même sur son téléphone Laughing
A par ça ton téléphone m'a l'air très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7956
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Avis sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur smartphone   Avis sur smartphone I_icon_minitimeMar 24 Juil - 19:52

Bah quitte à prendre un smartphone autant pouvoir se faire une partie ou deux dessus ^^. Mais je ne suis pas près à mettre 500€ dans un téléphone rien que pour jouer, j'ai déjà un truc merveilleux qui s'appelle la Vita et qui coûte deux fois moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
themachine150

themachine150


Messages : 423
Points : 5425
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)

Avis sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur smartphone   Avis sur smartphone I_icon_minitimeMar 24 Juil - 21:07

Salut, khalid avais acheter un zte et il en était content et il était super fluide et je pense que le proco d'1 GHz soit sufisant pour faire tourner les jeux 3d sans trop de soucis mnt je suis pas un expert non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7956
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Avis sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur smartphone   Avis sur smartphone I_icon_minitimeMer 25 Juil - 5:48

Okay ça marche merci! Bon bah samedi je vais y aller à l'ouverture en espérant qu'ils me fassent pas le coup du "oh mais on en a plus" alors que le magasin vient d'ouvrir et que la pub datait de ce jour là.(véridique ça m'est déjà arrivé)
Mais s'il y a d'autres avis chui preneur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
thonylie
Fantôme RBC



Messages : 674
Points : 5596
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : toulouse

Avis sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur smartphone   Avis sur smartphone I_icon_minitimeMer 25 Juil - 13:25

Alors la tu me pose une colle ital , j'ai jamais essayé les jeux 3D mais a mon avis sa m'etonnerai , meme si dans les appli en general que j'ai , sa reste fluide je ne pense pas helas pour les jeux , sinon j'ai le
wildfire S
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7956
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Avis sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur smartphone   Avis sur smartphone I_icon_minitimeMer 25 Juil - 18:03

Okay tant pis, mais à mon avis les jeux 2D doivent au moins fonctionner.
Bon bah demain je vais aller chez Media Markt faire un ptit comparatif et ptêtre prendre un autre modèle si j'ai un coup de coeur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
themachine150

themachine150


Messages : 423
Points : 5425
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)

Avis sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur smartphone   Avis sur smartphone I_icon_minitimeMer 25 Juil - 22:11

Bon ok on a compris tu vas prendre un autre modele chez media markt pcq a chaque fois que tu dis que tu vas regarder quelque chose et le prendre si tu as un coup de coeur, tu le prends ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7956
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Avis sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur smartphone   Avis sur smartphone I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:10

Haha bien vu on verra si ça va se confirmer ou pas XD. J'avoue avoir lorgné un moment sur le Galaxy S2 mais à plus de 400€ je me dis que c'est pas raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7956
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Avis sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur smartphone   Avis sur smartphone I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:05

Bon bah comme d'hab Manu a vu juste mais ce n'est pas le Galaxy S2 que j'ai pris mais le seul qui était en solde au Media Markt, un Sony Xperia S.
Seul hic, j'avais complètement oublié que les nouveaux smartphone ont besoin d'une micro sim et non plus d'un sim (merci Steve Jobs et ton idée à la con de vouloir changer des trucs qui ne servent à rien et juste pour faire chier ton monde). Donc bah je vais voir des tutos sur le net pour découper la sim normale et l'adapter, donc je la découpe avec le gabarit et tout et là ça fait une heure que j'essaye mais elle n'est pas reconnue.
Demain je vais devoir aller au centre Mobistar et essayer de leur expliquer pourquoi j'ai découper dans tous les sens leur sim --' . Du coup bah j'ai plus de téléphone vu qu'elle ne s'adapte même plus à l'ancien XD.
Le téléphone en lui même est pour l'instant juste extra mais j'ai presque rien utilisé vu que je m'énerve avec cette sim à la con, il va falloir que je le basse de Android 2.3 (Gingerbread) à Android 4 (Ice Cream Sandwitch, j'adore leurs noms) XD.
Revenir en haut Aller en bas
themachine150

themachine150


Messages : 423
Points : 5425
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)

Avis sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur smartphone   Avis sur smartphone I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:31

Il est immense et c'est vrai qu'il a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7956
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Avis sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur smartphone   Avis sur smartphone I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:55

Ouaip vraiment très grand, je dirais que c'est un hybride phone/tablette tellement sur certaines applications c'est agréable.
Un truc qui frappe vraiment c'est la qualité de l'écran. Au début je me disais "mouai c'est terne" mais la luminosité n'était qu'à moitié... bah ouai ça change tout avec de la lumière en plus, et les vidéos 720p 1080p passent nickel c'est superbe.
Ceci dit pour des vidéos c'est génial mais ça ne vaut pas du tout la Vita avec laquelle on voit beaucoup mieux les détails grâce à la taille. Niveau qualité propre par contre je dirais que c'est kif kif pour les deux. Ah ouai en parlant de Vita, Sony oblige on peut synchroniser son compte PSN pour avoir les trophées, les amis co et tout ça, sauf COMME PAR HASARD aujourd'hui c'est en maintenant donc pas possible d'essayer.
Pour les jeux je n'ai testé qu'Angry Birds Space qui donne vraiment bien mais qui n'exploite pas la puissance à fond. Quand j'aurai la Mastercard j'achèterai un jeu ou deux en 3d sur le store pour au moins tester ce que ça donne.

Ah oui et j'ai aussi déposé la Vita au SAV, résultat pour le problème de saves c'est sûrement la carte mémoire et le gars me dit d'attendre le retour pour voir s'ils n'ont rien trouvé dans la console et dans ce cas je dois changer la carte. Pour le gyroscope par contre j'espère que ce sera réglé, c'est 3 semaines de délai minimum.
Revenir en haut Aller en bas
themachine150

themachine150


Messages : 423
Points : 5425
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)

Avis sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur smartphone   Avis sur smartphone I_icon_minitimeVen 27 Juil - 9:16

ouch 3 semaine quand même tu arriveras à dormir sans ton doudou ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7956
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Avis sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur smartphone   Avis sur smartphone I_icon_minitimeVen 27 Juil - 9:31

Bof ce problème de sauvegardes m'a vraiment dégoûté de jouer dessus du coup ça fait un mois que je ne l'ai plus allumée. Donc un mois de plus ou de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7956
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Avis sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur smartphone   Avis sur smartphone I_icon_minitimeVen 27 Juil - 15:24

Je viens de tester Dead Trigger qui était payant et est passé gratuit parce qu'il était trop piraté (XD). C'est un FPS tueur de zombie un peu du style Dead Nation sur PS3 sauf qu'au lieu d'avoir une vue de dessus c'est en FPS. Ma réaction fut: affraid .
C'est pas du tout pratique à jouer (ça c'est personnel mais ça vaut pour tous les fps) mais putain c'est beau et fluide à un point, pfiouuu hâte de voir les autres surtout s'ils sont de cette qualité!
J'ai aussi changé d'opérateur (chui passé chez Base pour les Belges) parce qu'en comparant les prix sur le net je me suis rendu compte d'une abération. 0.30€ la minute chez Mobistar, 0.20€ la minute chez Base... euh faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Comme il me fallait une nouvelle sim j'ai sauté le pas et j'espère ne pas le regretter. (j'avoue aussi préparer le terrain, d'après les tumeurs le patron de Free va racheter des parts de Base pour implémenter ses tarifs en belgique, je n'ai plus qu'à espérer et attendre Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur smartphone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur smartphone   Avis sur smartphone I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur smartphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis aux RbC !!! oyé oyé !!!
» Avis a propos des roosters
» coup de geule! avis a ceux qui joue avec moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'N'Bad Company Origins :: .: Autres :. :: Bar-
Sauter vers: