Rock'N'Bad Company Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock'N'Bad Company Origins

Communauté Battlefield Bad Company 2 PS3
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Need For Speed: The Run

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7956
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Need For Speed: The Run Empty
MessageSujet: Need For Speed: The Run   Need For Speed: The Run I_icon_minitimeDim 15 Avr - 14:49

Depuis NFS3 en 1998, j'ai toujours soutenu EA avec ses Need For Speed et leurs sensations de malade. A part un ou deux épisodes assez rares j'ai la série entière et par conséquent, j'ai pu juger de l'évolution de la série qui finalement est super incertaine avec des épisodes magiques (NFS3, NFS HP2, Under 2, Most Wanted, HP de Criterion), des épisodes passables (Porsche challenge, Carbon, Shift) et des épisodes pitoyables (Prostreet, Undercover)... sauf que là je suis face à un problème assez embêtant: je ne sais pas dans quelle catégorie se situe The Run.
Je viens à l'instant de terminer le run et un sentiment mitigé essaye de se faire une place dans ma tête, et après une analyse rapide j'en suis arrivé à la conclusion "Episode aurait pu être géniale, mais est finalement de la grosse daube", maintenant pourquoi?

Premier contact avec le jeu: Voitures lourdes mais finalement assez agréables, décors qui claquent et son pas mal. Là on se dit "ouai ya moyen de s'amuser", et bah non. Je vais donc commencer avec le plus gros défaut du jeu qui m'a foutu les boules pendant toutes les parties: les temps de chargement. MAIS PUTAIN CHEZ EA COMMENT ILS OPTIMISENT LEURS JEUX BORDEL DE MERDE? on lance le jeu, boum chargement, connexion à autolog qui prend une plombe, début du run avec encore des chargements longs, mais longs putain vou n'imaginez même pas. On se prend un flashback en course et ON A L'IMPRESSION QU'IL RECHARGE TOUTE LA COURSE, on recommence la course, LES CHARGEMENT SONT ENCORE PLUS LONGS QU'AU DEBUT. Croyez moi, j'ai connu beaucoup de chargements longuets mais parfois on frise la minute ce qui est tout simplement honteux en 2012. A cause de cette connerie j'étais découragé de devoir me taper plus de 3 courses à la suite vu que pour 10 minutes de course on s'en tape 5 de plus pour les charger...
Donc avant d'aller plus loin, tous les points que je vais citer dans la suite, qu'ils soient positifs ou négatifs sont tout simplement annulés à cause de ces chargements qui pourrissent le reste.
La conduite: vraiment bien, voitures lourdes mais super maniables et finalement on se prend vite au jeu. Les dérapages sont super délicats parce que si on tire trop le frein à main c'est tête à queue, il faut donc super bien doser pour ne pas se faire avoir. Sensation de vitesse vraiment bonne mais la nitro ne sert à rien d'autre que pour le style vu que côte à côte avec un concurrent qui ne met pas la nitro t'as l'impression de gagner 2km/h.
Ambiance sonore. Bien aussi mais trop répétitive. On se tape pendant le 3/4 du jeu des musiques style film d'action mais ça ne colle qu'à moitié au jeu et que pour certaines courses. Dans des courses un peu spéciales on a des musiques chantées et surtout connues qui se fondent super bien à l'ambiance du moment, j'aurais adoré avoir une playlist comme ça tout le long du jeu un peu comme Hot Pursuit de Criterion. Le son des moteurs est comme ce qui se fait d'habitude et pour une fois les crissements de pneus ne sont pas casse couilles.
IA: Bof. j'aime bien le principe de l'ia qui t'attend et qui te rattrape facilement pour que tu ne t'emmerdes pas pendant la course, mais là une voiture qui se prend un mur de face à 340hkm/h et qui te rechoppe 5 secs plus tard comme si de rien n'était c'est juste abusé.
Principe du jeu: Nul. Enfin non bon dans l'idée avec cette course géante de 150 participants, sauf qu'on se tape bêtement une succession de courses, clm ou duels comme dans les autres jeux.
Environnements: pour les environnements par contre le principe de la traversée d'est en ouest des US donne vraiment un plus étant donné qu'on passe par plein d'endroits différents. Et là je vais être très sincère en disant ça: les décors sont tout simplement somptueux. Mais mon dieu qu'est ce que c'est beauuuuuuuuuuu, outre la technique banale, les décors sont ultra variés et super plaisants à parcourir! Que ce soit l'autoroute des plaines qui se passe en bordure des champs avec un orage qui se prépare, l'offensive hivernale avec des montagnes enneigées et des panoramas sublimes ou bien la forêt domaniale comme en plein automne avec des bois tous oranges et des feuilles partout, tout cela pour déboucher sur un New York à couper le souffle, je dis un gros gros bravo à Black Box de ce côté là.

Je pense que vous comprenez à présent le sens de la phrase "Episode aurait pu être géniale, mais est finalement de la grosse daube". On prend le jeu dans sa globalité et on met des chargements classiques de 20 secs et là direct je m'incline en saluant le travail du studio, mais en l'état tout ce qui fait le charme du jeu est bousillé étant donné qu'on passe tout le temps à pester contre l'optimisation du jeu.
Si je le conseille? absolument pas sur console, mais apparemment sur pc il n'y a aucun problème de chargements donc là foncez sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
themachine150

themachine150


Messages : 423
Points : 5425
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)

Need For Speed: The Run Empty
MessageSujet: Re: Need For Speed: The Run   Need For Speed: The Run I_icon_minitimeDim 15 Avr - 16:46

Je me demande comment ils areivent a ne pas savoir l'optimiser sur console alors que sur pc bien pcq la conif console elle change pas il l'optimise et ca marche sur toute tandis que sur pc la config change.
Par exemple il y avait un jeu (me rapelle plus) qui était mal optimisé sur pc et avec une grosse config il ramait et avec une config plus modest le jeu etait fluide
Revenir en haut Aller en bas
Mano_shrimP
ADMINISTRATEUR-GERANT
Mano_shrimP


Messages : 2470
Points : 7736
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : france

Need For Speed: The Run Empty
MessageSujet: Re: Need For Speed: The Run   Need For Speed: The Run I_icon_minitimeLun 16 Avr - 9:42

j'ai plusieur potes qui pourraient me le prêter

je verrai et je redis sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7956
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Need For Speed: The Run Empty
MessageSujet: Re: Need For Speed: The Run   Need For Speed: The Run I_icon_minitimeLun 16 Avr - 15:44

Bah c'est typiquement le genre de jeu terminé à la truelle pour sortir le plus vite possible, donc t'as aucune finition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Need For Speed: The Run Empty
MessageSujet: Re: Need For Speed: The Run   Need For Speed: The Run I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Need For Speed: The Run
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jeu]Need For Speed Shift
» Need for Speed Most Wanted
» [Accepté] Candidature recrutement Agent-Good-Speed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'N'Bad Company Origins :: .: Jeux De La Team :. :: Autres Jeux De La Team-
Sauter vers: