Ayé je me suis un peu reposé et je vais un peu vous expliquer le déroulement de la chose!
Tout d'abord désolé de ne pas vous avoir raconté la course petit à petit, mais après le début de la course j'ai décidé de tout faire sans vraiment m'interrompre sinon j'allais perdre du temps.
Alors j'ai commencé sous le soleil et avec une voiture qui marchait bien, pis 2h plus tard la nuit commence arrive petit à petit et une pluie de malade se met à tomber. C'était vraiment la merde parce que la voiture était très bien réglée pour le sec, mais sur le mouillé elle faisait n'importe nawak, j'ai mis une plombe avant de la maitriser complètement. Sur 24h je dirais que j'ai eu environ 19h de pluie (XD), et finalement tant mieux parce que sur le sec j'usais hyper vite les pneus et était obligé de faire deux ravitaillements alors que l'Ia n'en faisait qu'un. Grâce à ça les pneus tenaient le coup tout le long du plein et le rendement était maximal. D'ailleurs en parlant de l'Ia, elle est pitoyable sous la pluie ce qui m'a permis de prendre pas mal d'avance que j'avais plus de mal à gagner sur du sec.
La nuit a été très longue, vu que le 3/4 du circuit n'est pas éclairé et que les phares de la R8 sont rikiki, il faut vachement rouler à l'aveugle et avec des repères qui surgissent au dernier moment. C'était très fatigant mais au final assez amusant, la nuit mettait pas mal de piment, et avec la pluie en plus les dépassent étaient vraiment, mais vraiment compliqués. Quand on est lancés à 400 km/h la nuit,à l'aspi d'une voiture qui vous envoie des trombes d'eau ça fait vraiment bizarre, et la moindre erreur conduit dans le mur donc il fallait être prudent mais compétitif, c'est cette partie de la course qui m'a le plus tué.
D'ailleurs je suis complètement mort, j'ai fait l'entièreté de la course avec de très courtes pauses toutes les 3 ou 4h mais sans mettre le jeu en pause, je profitais de mon avance pour me mettre sur le bord de la route pour boire un coup ou m'étirer. Les 6 premières heures ont été assez faciles, mais à partir de là j'ai commencé à avoir les épaules engourdies, et à 14h de course j'ai eu les épaules, poignets, avant bras et jambes complètement défoncés. j'ai vécu un calvaire à cause du retour de force du G27 qui est vraiment trop puissant. On peut se dire que le Mans n'est qu'une succession de lignes droites, mais ces lignes droites sont remplies de nids de poule qui balance la voiture dans tous les sens, il faut sans cesse la rattraper et ça devient très vite épuisant.
Petit à petit la fatigue s'est mise à arriver, bah oui 24h sans dormir et surtout en forçant continuellement avec les bras et les jambes c'est très, mais trèèèès fatigant, donc j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer lors des dernières heures ce qui causait beaucoup d'erreurs, mais bon ça fait partie du jeu ^^.
Je suis vraiment content de moi, certains diront que j'ai été dingue de tout faire d'un coup mais c'était un challenge que je voulais absolument accomplir pour me plonger dans l'endurance pure et dure. Finalement à quoi ça sert de faire 24h si c'est pour les fractionner en une semaine? on perd tout l'intéret et perso je n'aurais pas été satisfait. Au moins je peux dire que j'ai vraiment souffert pour être vraiment endurant. Par contre je vous avoue que je ne vais pas refaire la même chose pour les 24h du nurb. Vu la difficulté d'un circuit simple comme le mans, je n'imagine même pas la complexité de 24h sur le nurb! à mon avis il faudra le faire en deux ou trois fois.
Voili voilou!