Rock'N'Bad Company Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock'N'Bad Company Origins

Communauté Battlefield Bad Company 2 PS3
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7956
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

[GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb) Empty
MessageSujet: [GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb)   [GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb) I_icon_minitimeLun 25 Juil - 19:15

Bonjour à tous!

Encore des moments d'emmerdement total, chai pas trop quoi faire donc bon j'ai commencé le long périple qui m'attend pour terminer les deux courses d'endurance des 24H du Mans et les 24H du Nürburgring.
Rassurez vous je n'ai pas débuté la course, j'ai juste fait 1h 30 d'essai sur le Mans et le Nürb avec mes trois protos actuels pour voir quelle voiture correspond le mieux à quel circuit. Je suis super satisfait de moi parce que j'ai trouvé les deux perles avec lesquelles je vais passer deux fois 24 longues heures de conduite dans toutes les conditions imaginables.

Les 24H du Mans, la Sarthe 2009
[GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb) 383px-Circuit_de_la_sarthe_rev12svg
L'avantage du Mans, mais aussi sont point le plus pénible est sa linéarité. Le circuit se compose de 4 longues lignes droites (bourrées de nids de poule...) séparées par des chicanes ou des courbes rapides. Dans ce cas là il faut privilégier la puissance et la légèreté pour gagner le plus de temps possible en ligne droite. Bon on galère dans les virages mais il suffit de lever le pied un peu plus franchement et ça passe comme dans du beurre.
J'ai à ma disposition trois voitures:
-Pescolaro C60 Hybride: 870ch 900kg: Bon compromis, elle est pas mal puissante et une des plus légère, malheureusement en ligne droite sans appuis et chassis au ras du sol (l'idéal pour la plus grande vitesse max possible) la voiture a du mal à dépasser les 375km/h. En plus de cela, la voiture se permet de patiner dans les courbes et est super pénible en réaccélération. Je l'ai tout de suite écartée.
[GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb) Pesca_10

-Peugeot 908 HDI: 864ch 930kg: Plus délicate, elle est plus lourde, moins puissante mais est super maniable même sans les appuis. Là aussi je frôle touuuuut doucement les 380km/h sans vraiment faire de miracles, par contre je gagne un temps fou en virage où je peux attaquer plus franchement sans risquer de partir en tête à queue à chaque coup de pédale. Par contre ça ne rattrape pas le temps que je perd en ligne droite. Je met la voiture de côté au cas où.
[GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb) 908HDiFAP_1002DPPI002

-Audi R8 Race car: 920ch 900kg: Alors là ze must, 46ch de plus que la 908 donc une meilleure poussée, et 30 kg de moins ce qui me donne un gros gros avantage en ligne droite. à fond de ligne droite je frôle les 400km/h et avec l'aspi je suis presque certain d'atteindre les 415km/h, ce qui est vachement plus avantageux par rapport à la 908. Bon par contre grosse puissance et légèreté sont synonymes de tenue de route minable... pourtant ça va encore! Bon je dois freiner un poil plus tôt et être super léger dans les réaccélération sinon c'est le tête à queue assuré. Ceci dit une fois que les pneus sont à t° je peux me permettre d'attaquer un peu pour pour grapiller de petites secondes non négligeables. Au bout d'un moment j'ai trouvé un bon rythme de croisière et je me suis mis à avaler le circuit. Voiture agréable et au top niveau performance, je suis allé refaire le moteur et la caisse pour profiter au max des perfs.
[GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb) Post-308-1178907026

Les 24H du Nürburgring.

[GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb) Map4

Circuit totalement à l'opposé du Mans, on a une longue ligne droite juste avant l'arrivée, une petite ligne droite à l'arrivée et encore deux lignes au milieu du circuit mais cette fois en courbe et en montée donc super délicates dans certaines conditions. L'enfer vert est connu pour son étroitesse et la technicité de son tracé, il suffit de regarder la carte pour se rendre compte que ce n'est qu'un gauche droite incessant, mais c'est ce qui fait le charme du circuit. Pour le choix de la voiture j'ai pris en compte mes constatations lors des essais du Mans. J'ai certes besoin de vitesse de pointe mais surtout d'une tenue de route irréprochable, à une vitesse fulgurante sur un circuit aussi piégeur c'est très dur de tenir le coup sans sortie de route. J'ai donc choisi la 908 qui colle le plus à la route et qui a l'avantage du poids (cette fois ci le poids me sert et me colle au sol, c'est ce que je recherche), en la surélevant de quelques mm pour palier au problème des vibreurs trop hauts et en mettant les appuis au max. Je sacrifie environ 25km/h en ligne droite mais au moins les virages s’enchaînent sans trop de problèmes et j'évite de sortir de la piste tous les deux tournants. J'ai été surpris par la maniabilité de la voiture, malheureusement dès qu'on attaque un peu trop la voiture tient, mais les pneus souffrent énormément et on peut vite se trouver dans la merde. Donc les premiers tours je vais devoir attaquer comme un diable histoire de me faire une avance, puis dès que je suis à l'abri il va falloir ralentir la cadence et économiser les pneus pour peut être gagner un petit tour supplémentaire avant ravitaillement. Ca fait partie du jeu et des stratégies à adopter et c'est aussi ce qui fait le charme de l'épreuve. J'ai aussi pu me rendre compte que la course est encore plus épuisante que la normale à bord d'un bolide pareil, ça va être très dur de tenir jusqu'au bout sans crise de nerf et avec les poignets/coudes en bon état...

Au niveau des aides, sur le Mans je ne vais utiliser que l'anti patinage et l'abs sur 1, le Nürb idem mais j'hésite à ajouter la trajectoire pour ne pas avoir trop de mal la nuit. Ca risque par contre de me pourrir la course de jour donc faudra bien que je réfléchisse, et à mon avis je suis prêt à prendre le risque de courir de nuit à l'aveugle comme un grand ^^.

Enfin bon, je suis content de cette séance d'essais concluante grâce à laquelle j'espère optimiser au mieux ma course. Je compte en faire une deuxième (que sur le Mans par contre) un jour avant la vraie course histoire de me faire un peu la main sur la voiture, j'aurai largement le temps de m'y habituer pendant 24h je pense XD.

Ceci est la fin de ce premier récit, le prochain message sera soit un nouvel évènement d'essais ou autre, soit le début de course! wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
theblackt78




Messages : 51
Points : 5062
Date d'inscription : 05/09/2010

[GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb) Empty
MessageSujet: Re: [GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb)   [GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb) I_icon_minitimeMar 26 Juil - 18:32

Bon courage grand fou bounce
Revenir en haut Aller en bas
Undersky1992

Undersky1992


Messages : 521
Points : 5521
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 32
Localisation : Genève

[GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb) Empty
MessageSujet: Re: [GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb)   [GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb) I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:43

DERNIERE NOUVELLE!

Hier soir soir dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2011, un jeune belge de 20 ans à été trouvé dans la rue, tout écumant et pris de soudaine convulsion il aurait psalmodié "Faut que je passe au stand... faut que je passe au stand... J'AI PRIS LA CHICANE! JE DOIS PASSER AU STAND"

Les voisins terrorisés ont rapporté à la police que le jeune homme "avait l'air d'un monstre, il avait les yeux injectés de sang et se déplaçait à quatre pattes" Les troupes de la police impuissante ont dû faire appel au service sanitaire des animaux exotiques afin de tranquillisé le garçon
"De toute ma vie j'ai jamais vu ça! On a du utiliser deux cartouches de Kétamine! C'est un tranquillisant qu'on utilise pour les éléphants. Il s'est même réveillé dans le fourgon et a commencé à mangé les rebours en cuir. Mon assistante est encore en état de choc"

Il semblerait que cette crise de folie furieuse aurait été déclenché par une épreuve du jeux vidéo
"Gran Tourismo 5" plongeant le joueur de la peau d'un pilote au 24h du mans. L'obligeant ainsi à passé de nombreuse heures devant l'écran. On nous avons reçu l'information comme quoi le siège sur lequel A. était assis était imbibé d'urine et que le volant porterait des traces de morsures profondes, mais nous attendons encore confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7956
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

[GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb) Empty
MessageSujet: Re: [GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb)   [GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb) I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:47

Merci Black

Laughing XD Under t'es vraiment con... Le pire c'est que c'est ptêtre ce qui va arriver cyclops .
Revenir en haut Aller en bas
themachine150

themachine150


Messages : 423
Points : 5425
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)

[GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb) Empty
MessageSujet: Re: [GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb)   [GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb) I_icon_minitimeVen 29 Juil - 10:53

J'ai exploser de rire quand je t'ai lut under t'es un grand malade (ital aussi au passage ^^) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb) Empty
MessageSujet: Re: [GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb)   [GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GT5] Préparatifs courses d'endurance (Mans et Nürb)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GT5] Les 24H du Mans d'Ital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'N'Bad Company Origins :: .: Jeux De La Team :. :: Autres Jeux De La Team-
Sauter vers: