Rock'N'Bad Company Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock'N'Bad Company Origins

Communauté Battlefield Bad Company 2 PS3
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Uncharted: Golden Abyss (PSVita)

Aller en bas 
AuteurMessage
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7956
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Uncharted: Golden Abyss (PSVita) Empty
MessageSujet: Uncharted: Golden Abyss (PSVita)   Uncharted: Golden Abyss (PSVita) I_icon_minitimeDim 13 Mai - 10:20

Nouveau jeu terminé, et nouvelle petite critique de bibi mais cette fois ci sur un jeu et une plateforme un peu particuliers. Et ouai, j'ai plein de jeux Vita depuis la sortie mais je viens à peine d'en terminer un (wouhou), ptêtre qu'ils sont trop hardcore ou trop chiants pour être parcourus en ligne droite... quoi qui'l en soit voici ce que j'ai pensé de Golden Abyss.

Tout le monde connait les Uncharted au moins de nom, et beaucoup de monde y a également joué sur PS3 avec les beaux épisodes de Naughty dog. Au moment ou j'ai eu cet épisode Vita je n'avais joué qu'à U2 (U3 étant arrivé un peu plus tard), et je pense que pour beaucoup de monde (dont moi), le deuxième épisode est le plus beau de la série (je n'ai pas joué au premier mais je pense pourvoir dire sans trop m'avancer et grâce aux autres critiques que les suites étaient meilleures).
C'est bête parce qu'avec un point de comparaison de cette qualité on ne peut qu'être déçu du résultat. Et pourtant, malgré quelques problèmes parfois chiants le jeu est vraiment bon et je me suis bien amusé dessus.

Commençons par les points négatifs si vous le voulez bien.
Le scénario inintéressant au possible. Bon c'est quand même mieux que certaines licences mais on retombe en fait sur une histoire un peu à la U2 (de loin hein) mais vachement allégée. En gros on cherche un trésors, on tombe sur une nana qui va nous aider, un ami nous fait des coups fourrés, un dictateur veut notre peau et la fin se passe dans un gros temple enfoui depuis des centaines d'années... Non je ne vous spoil pas, dans les Uncharted la fin est toujours la même et ça devient agaçant. Sur trois jeux auxquels j'ai joué toujours le même dénouement, ça manque réellement d'un peu de surprise et même si les environnements sont quand même bien fichus, la structure de la fin est redondante.
Les environnements peu variés. Bon cest beau est tout, mais bon à part une jungle, un petit village, un temple et une grotte c'est toujours la même chose. Avec cette franchise j'ai été habitué au dépaysement avec de tout et toujours superbe, mais là on tourne vite en rond et ça devient parfois ennuyant.
Les bugs de gameplay et de son. Si on passe les couvertures foireuses qui ne se déclenchent qu'une fois sur deux, il y'a des bugs un peu plus gênants qui peuvent parfois être très handicapants. Le premier que j'ai très vite constaté est la visée qui se met à partir en cacahuète tous les deux chapitres. Concrètement, on se met à couvert, on vise et là plouf sans toucher à aucune touche ni stick (à part la gachette de visée bien entendu), le curseur se déplace tout seul vers la droite et impossible de l'arrêter. Le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre le problème est de recharger la dernière sauvegarde. C'est très agaçant et le pire est que ça arrive vraiment souvent. Je pensais que c'était ma console qui avait un problème mais je n'ai eu aucun problème de ce genre sur les nombreuses heures passées sur d'autres jeux. Deuxième bug, le son qui se met à déconner de temps en temps également. Il se caractérise par deux langues de doublages qui e superposent; en gros lors d'une cinématique nos persos parlent en français et en anglais en même temps... pas pratique pour comprendre la discussion.
Et enfin dernier bug plus rare cette fois ci, l'IA autant alliée qu'ennemie qui se met à dérailler. Pas plus tard que tout à l'heure je devais me mettre en position pour la courte échelle, ce que j'ai fait, et la mamselle qui m'accompagne et qui est censée monter pour atteindre le rebord ne le fait pas... résultat j'ai du recharger le dernier checkpoint pour pouvoir avancer.
Voilà c'est tout pour les points négatif; pour le positif je vais justement évoquer l'IA qui n'est finalement pas si mal que ça. Elle vous déloge assez facilement ce qui vous oblige à ne pas camper, ce qui est vraiment plaisant vu que ça dynamise bien le jeu.
Les décors. Alors certes comme je l'ai dit ils ne sont pas variés, mais mon dieu que c'est beau! On ne va pas revenir sur les capacités de la Vita mais autant dire qu'on a droit à du très lourd, et si on a ça aujourd'hui j'attend avec impatience les jeux qui sortiront d'ici un an.
Le son. Musique sublimes dans la veine des autres Uncharted et doublages de très grande qualité, rien à dire.
Le gameplay. Bon là chui quand même mitigé mais j'aime bien. Le tactile est pas trop mal exploité mais un peu trop à mon goût, trop de QTE qui ne sert à rien et qui se déclenchent à des moments sans surprise. On peut par ailleurs escalader avec le tactile mais c'est marrant 5 minutes, après on repasse aux sticks XD. Le gyroscope par contre est utilisé avec parcimonie et surtout avec goût; par exemple pour les phases de snipe, pendant la visée on peut déplacer la console pour ajuster le tir, c'est ultra efficace est très bien rendu. On peut aussi utiliser cette fonctions hors snipe, çàd qu'on vise (avec pistolet ou mitrailleuse), ensuite on se sert du sticks pour les grands mouvements, puis on ajuste avec le gyroscope. Perso j'ai désactivé ça, à la longue je me suis rendu compte que c'était plus un handicap en fait. Et enfin pour prendre des photos, très immersif encore une fois.

Voili voilou je pense avoir tout évoqué. Pour conclure bon jeu et surtout indispensable si vous avez la Vita, c'est une bonne vitrine technologique et surtout une bonne entrée en matière pour se familiariser avec la console.
La prochaine critique sera à mon avis sur God Of War: Chain of Olympus, un épisode PSP acheté sur le store de la Vita et qui promet beaucoup de bonnes choses. J'ai déjà pas mal avancé et une chose est sûre, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
 
Uncharted: Golden Abyss (PSVita)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'N'Bad Company Origins :: .: Jeux De La Team :. :: Autres Jeux De La Team-
Sauter vers: