Rock'N'Bad Company Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock'N'Bad Company Origins

Communauté Battlefield Bad Company 2 PS3
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ace Combat Assault Horizon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7956
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

Ace Combat Assault Horizon Empty
MessageSujet: Ace Combat Assault Horizon   Ace Combat Assault Horizon I_icon_minitimeMar 3 Avr - 17:30

(Me suis pas encore relu donc sûrement beaucoup de fautes désolé)

Hello à tous!

Ca fait longtemps que j'ai plus décris et conseillé un coup de coeur, ptêtre parce que tout simplement aucun jeu de cette année n'est vraiment à la hauteur...
Parmi mes derniers jeux y'a eu Homefront... grosse bouse tellement injouable à cause des freezes que je l'ai même pas terminé. Uncharted 3, vraiment fameux mais teeeeeeeeeellement décevant par rapport à U2. Mais l'achat de week end m'a vraiment redonné le sourire parce que le jeu est bon, mais putain bon quoi!
Premier gros coup de coeur de 2012 avec ce Ace Combat Assault Horizon qui est le meilleur jeu d'avions auquel j'ai joué! Voilà le décors est planté.
Il y a quelques mois, comme beaucoup de monde j'avais testé la démo qui m'avait juste laissé sur le cul. Le jeu avait un nouveau système de gameplay, les décors étaient entièrement revus et l'ambiance sonore nous donnait l'impression d'être dans un film, mais bon je me suis dit "Bof le jeu entier risque de me lasser donc ce ne sera pas pour maintenant". Et pis ce week end en allant au magasin me prendre un ptit jeu pas trop cher pour passer le temps je suis tombé sur l'édition limitée d'Ace Combat avec un bloc note (bon bof), un avion exclusif (F-22 Phantom je crois) et surtout la bande originale du jeu en CD! bordel j'en avais marre des OST incluses dans le blueray du jeu et que tu pouvais écouter que sur la PS3, quel intérêt bon sang ?! Et là donc un bon gros CD qui avec 14 musiques pour plus d'une heure de bonheur... mais je reviendrai là dessus plus tard. Ah oui cette édition limitée à 30€, vous pensez bien qu'au prix d'un platinum j'allais pas me priver.
Arrivé chez moi vers 13h je lance le jeu et ne le quitte que vers 18h tellement j'ai été pris dans le truc. On commence avec des mission de chasseurs dans une ville qu'il faut défendre et exactement le même constat que lors de la démo, quel dynamisme à couper le souffle! Je parlais du nouveau système de gameplay qui fonctionne donc en deux temps: une cible nous est désignée (ou on la désigne nous même en appuyant sur triangle), et on n'a plus qu'à la suivre pour la locker et lui envoyer deux missiles. Bon là rien de bien extraordinaire, il suffit de bien se placer derrière et les missiles touchent presque à coup sûr... mais au bout d'un moment un nouveau type d'ennemi apparait, désigné par "Tgt Lead", qui est en fait un "as du pilotage" et qui joue vachement avec des leurres et les esquives donc très difficile à abattre de la manière classique. Là entre en scène le lock de précision qu'ont peut déclencher quand on suit un ennemi de très près. Donc quand on est au cul de l'avion un rond vert apparait autour de lui, c'est à ce moment qu'il faut appuyer en même temps sur L2+R2 et notre avion est carrément scotché à lui, la vue se rapproche même pour être plus précis. Il suffit ensuite de le garder assez longtemps dans son viseur pour pouvoir déclencher un tir de précision qui le touche à coup sûr, leurres ou pas.
Bon entre nous le système est génialissime, l'action ne s'arrête jamais et on enchaine les victimes à une allure incroyable... sauf qu'au bout de 2 missions me suis dit "ouai mais en fait c'est trop facile"... et bé non, parce que juste après des ennemis plus forts encore sont apparus et là ça devient une partie de passe passe de malade. On lock le gars, ça marche pas, alors vlan lock de précision, on se fout derrière lui mais vlan manoeuvre de décrochage de l'ennemi pour nous échapper et il se retrouve derrière nous, donc on se fait locker , on lâche les leurres mais BAM un missile nous touche, seul moyen de se défaire de son lock c'est de ralentir assez et de faire un looping de malade (automatisé si on le fait au bon moment), on se retrouve de nouveau derrière lui, on lock, on tire mais nouveau virage serré à plat pour éviter mon missile, sauf que là j'ai anticipé et me fous presque au dessus de lui, troisième lock et je me retrouve pile poil derrière, tir de mitrailleuse pour le déstabiliser et nouveau tir de missile qui le touche cette fois! Croyez moi j'ai eu des duels de presque 5 minutes tellement c'était tendu et tellement l'ia me posait des problèmes et cela malgré le lock de précision, donc au final on se retrouve avec des batailles mémorables ultra ultra ultra dynamiques qui nous tiennent en haleine sans jamais décrocher. Je suis sorti de certains duels complètement épuisé!
Pour soutenir ce dynamisme nous sommes en présence d'une bande son d'une justesse incroyable, elle colle parfaitement à l'action et en plus est composée comme une musique de film, çàd du bon gros symphonique avec parfois des consonnances rock d'une beauté incroyable. Vous savez sûrement que je suis un grand fan de bandes originales et de musiques instrumentale, donc sans me vanter je pense être assez bien placé pour jugé la qualité d'une bande sonnore en la comparant aux autres... et ben sachez que la composition de certains morceau est largement au niveau des grands, que dis-je, des très grands du style Hans Zimmer ou John Powell. Du pur bonheur.
Côté graphique je ne vais pas trop m'étendre mais je trouve ça assez joli sans trop casser des briques. Les décors sont assez varié (une chasse aux bombardiers au dessus de l'île artificielle en forme de palmier à Dubai ça n'a pas de prix), les avions sont sublimes, mais quand on se rapproche du sol ça devient moche... sauf en hélico!
Belle transition, ça me permet de parler d'un détail de gameplay que j'ai oublié. On a tout plein de phases en plus des avions de chasse, à savoir le pilotage d'hélicos d'attaque comme dans la démo, un bombardement à l'AC-130 où on alterne entre munitions 25, 40 et 120mm pour soutenir des troupes au sol, des phases en rail shooting à bord d'un black hawk pour sulfatter tout ce qui se passe au sol (on ne pilote pas), ou même le pilotage d'un gros bombardier russe en volant super bas pour éviter les radar et bombarder à l'aide de centaine de bombes des bases ennemies.
Parmi toutes ces phases la seule intéressante est bien entendu l'hélico qui est presque tout aussi dynamique que les avions de chasse mais sans totalement l'égaler vu le manque de vitesse. MAIS j'ai pris beaucoup de plaisir, et s'il n'y a véritablement que deux phases en Apache, vers la fin j'ai pris mon pied dans une ville que je ne citerai pas avec tout plein de gratte ciels à éviter et des Hind à mon cul.

Je pense que vous l'avez compris, ce jeu est mon coup de coeur de ce premier trimestre 2012, je le conseille avec grand plaisir à tous les fans de jeux de vol, qu'ils soient aguerri ou pas, car même si le challenge peut être assez corsé le jeu est loin d'être infaisable du moment qu'on a un peu de pratique.
Sautez dessus! perso je sauterai sur la suite s'il y en a une, et je l'espère vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Blacksheep91
Fantôme RBC
Blacksheep91


Messages : 439
Points : 4970
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : Essone

Ace Combat Assault Horizon Empty
MessageSujet: Re: Ace Combat Assault Horizon   Ace Combat Assault Horizon I_icon_minitimeMer 4 Avr - 6:01

Je le prend le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
Mano_shrimP
ADMINISTRATEUR-GERANT
Mano_shrimP


Messages : 2470
Points : 7736
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : france

Ace Combat Assault Horizon Empty
MessageSujet: Re: Ace Combat Assault Horizon   Ace Combat Assault Horizon I_icon_minitimeMer 4 Avr - 10:10

j'ai un pote qu'il l'a et il était dacc pour me le preter

mais je ne sait pas si il l'a vendu alors je vous redirais
Revenir en haut Aller en bas
LayZ-IzU

LayZ-IzU


Messages : 637
Points : 5191
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 28
Localisation : Marseille

Ace Combat Assault Horizon Empty
MessageSujet: Re: Ace Combat Assault Horizon   Ace Combat Assault Horizon I_icon_minitimeMer 4 Avr - 11:13

Ouais il pete ce jeu !! mais y en a entre vous qui ont essayé le nouveau SSX ??
perso c'est mon coup de <3 2012, je l'ai torchée en une soirée et la chui dans les meilleurs records mondiaux PS3 :p
Graphiquement excellent les paysages ont de quoi plaire ! Les musiques classes .... en tout cas je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ace Combat Assault Horizon Empty
MessageSujet: Re: Ace Combat Assault Horizon   Ace Combat Assault Horizon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ace Combat Assault Horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'N'Bad Company Origins :: .: Jeux De La Team :. :: Autres Jeux De La Team-
Sauter vers: