Rock'N'Bad Company Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock'N'Bad Company Origins

Communauté Battlefield Bad Company 2 PS3
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7941
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

[Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon Empty
MessageSujet: [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon   [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon I_icon_minitimeVen 1 Juil - 19:33

Hello à tous!

Non non je ne vais pas vous faire la critique de Transformers 3 sorti mercredi passé qui était vraiment très très bon, pas excellent mais vraiment bien foutu, du grand Michael Bay.
Nan nan, je vais plutôt vous donner mon avis sur la bande originale INSTRUMENTALE (le score donc) que j'attendais énormément, limite autant que le film. Après un premier album énorme et un deuxième vraiment pourri, je suis en ce moment même en train d'écouter le dernier bijoux de Jablonsky qui s'annonce plutôt pas mal !

2007, Transformers sort en créant un gros bordel avec d'un côté les "ouai mais c'est qu'un film à effets spéciaux c'est tout pourri" et de l'autre les "olala il est génial on retrouve vachement l'esprit original avec plein d'améliorations et tout"... et avec des musiques composées par Steve Jablonsky, un compositeur qui sort de "l'académie" Hans Zimmer, au même titre que James Newton Howard par exemple. Je ne vais pas vous présenter Zimmer, mais ce que les gens ne savent pas souvent c'est qu'il a recruté un bon nombre de compositeurs prometteurs pour les former, leur donner un style et les faire évoluer, et ça a marché! Si je prend l'exemple d'Howard et Jablonsky, ces deux derniers ont juste composé la bo de Batman Begin/The Dark Knight, et la série Transformers, excusez du peu ^^. Bon les plus connaisseurs reconnaîtront tout de suite quand Zimmer est dans le coup, parce qu'il a une façon bien a lui de composer qu'il a inculqué à ses protégés; On retrouvera souvent les mêmes sonorités avec plein de rappels par ci par là qui nous confirment qu'on écoute bien un des compositeurs de la team. Sachez également juste pour info que Zimmer participe TOUJOURS aux compos de ses protégés, ce qui les rend quasiment toutes parfaites.
Enfin soit, après ce petit moment culture, revenons en à nos albums, dont le premier qui était tout simplement énormissime, innovant, surprenant, bref juste nouveau. Quand on regarde le film tout colle à merveille, et quand on écoute les 20 musiques à part on reconnait parfaitement chaque musique et chaque scène du film tellement les compos sont diversifiées, je salue le génie de Jablonsky rien que pour le fait de ne pas s'être répété. Les deux compos majeures de l'album sont Arrival to Earth (l'arrivée sur Terre des Autobots), et Scorponok (l'attaque du scorpion Décepticon dans le désert), ces musiques sont vraiment à donner la chair de poule quand on les écoute attentivement (par attentivement je parle de l'écouter avec un casque, les yeux fermés et le son juste assez fort pour entendre tous les détails... qu'on doit vraiment chercher parfois tellement l'assemblage est bien fait). Mais l'entièreté de la bo (20 musiques) est juste incroyable, d'ailleurs deux disques promotionnels super rares ont été ajoutés, un de 52 morceaux, l'autre de 30, on y découvre encore plus de détails avec des sonorités à peine entendues dans le film, voire supprimées.

Deuxième OST, Revenge of the Fallen, le film était superbe, les musique pendant le film m'ont épaté par la précision qu'on retrouve presque identique au premier.... et au moment d'acheter le score grosse déception inter galactique, il n'y a que 14 compositions, sauf que ces 14 étaient les moins recherchées.J'ai été super dégouté par ce gâchi, encore maintenant quand je regarde le film je me dis "olala s'ils avaient mis celle là dedans... HAN NAN OU CELLE LA ELLE EST SUPERBE" sauf que non les choix ont été super mal faits et aucun disque additionnel n'est en vue. Je ne blâme pas Jablonsky qui a fait du superbe boulot comme d'hab, mais la maison d'édition qui lui a sûrement imposé ses choix pour je ne sais quelle raison. Vous n'imaginez pas à quel point j'ai été déçu XD. Bon relativisons quand même, il y a deux ou trois musiques vraiment prenante et super bien trouvées, mais 3 sur 14 c'est beaucoup trop peu.

Troixième opus, The Dark of The Moon... ralala, que c'est bon de revenir aux sources. 17 titres judicieusement choisis, tous les points importants du film y sont et tous les morceaux sont bien choisis. Ceci dit, je rencontre un nouveau problème et ça m'emmerde un peu, la répétitivité. Bon je vais pas dire que 7/17 sont les mêmes, mais sur deux ou trois morceaux les mêmes sonorités reviennent légèrement trop, mais bon pas de quoi s'alarmer. Autre problème mineur qui ne l'est pas trop pour moi, c'est le syndrôme Inception, je ne sais pas si vous avez vu le film ou entendu la BO, mais dans les musiques il y a une tendance au "booooooooooooom boooooooooooom boooooooooooom" genre dramatique (vous pouvez les entendre à la fin de la bande annonce d'Inception d'ailleurs) qui revient une ou deux fois avec toutefois une certaine variation (ouf). Rappelez vous, Zimmer a composé la bo d'Inception, et Jablonsky et issu de la team Zimmer, cqfd ^^.
Enfin côté détails j'ai vraiment bien aimé la variété niveau "tons", certains musiques sont vachement bruyantes et agressives, tandis que d'autres sont hyper posées et mélancoliques, sûrement pour signifier la fin de l'aventure et les coups durs de certains moments du film (pas assez présents selon moi XD). Le contraste et assez saisissant et finalement j'aime vraiment ce style assez nouveau! d'ailleurs les deux morceaux qui m'ont marqués pour l'instant (j'en suis à la deuxième écoute à l'heure où j'écris ces lignes) sont There is No Plan, une sorte de remake de Arrival to Earth (transformers 1) mais en vraiment posé et leeeent avec cet air mélancolique qui lui va si bien, et No prisonners, Only Trophies là aussi très triste à l'image de la scène du film qui a failli m'arracher une petite larme (je ne spoile pas je vous rassure ^^). Mention spéciale également à It's Your Fight qui a un côté assez épique vraiment sympa, un léééééééééééger accent électro imperceptible si on n'y fait pas attention mais bel et bien présent, et le fameux syndrôme Inception au début du titre mais qui s'encastre bien au reste pour donner une petite montée en puissance. D'ailleurs c'est une transition pour dire que je suis un poil déçu de ne pas retrouver cette caractéristique de montée en puissance très présente dans le premier opus, ici soit on attaque direct dans le brutal, soit on reste d'un bout à l'autre avec un rythme lent. Rien de catastrophique en soit mais j'aurais préféré un ou deux morceaux en plus de ce genre là ^^.
Rien à dire sur le reste des morceaux qui restent très bons, mais qui n'effaceront pas le souvenir que j'ai des musiques du tout premier Transformers, que j'écoute encore maintenant, 4 ans plus tard.

Le classement de mes trois BOs préférées (dans la catégorie musique, photos et vidéos) reste inchangé avec en première position je vous laisse deviner (^^), en deuxième Pirates des Caraïbes At World Ends, et trèèèèèèèès près derrière The Dark Knight (Jablonsky, Zimmer et Howard quel bonheur XD). Pour la ptite histoire ce qui a départagé ces deux derniers sont deux morceaux, les plus longs de chacun des albums: pour Pirates c'est I Don't Think Now Is The Best Time, et The Dark Knight c'est A Dark Knight (musique de fin de film et début du générique), qui font respectivement 10 et 16 minutes. Le titre de Pirates est pour moi magnifique de chez magnifique uniquement pour tous les états par lesquels il nous fait passer, avec des sensations sublimes: d'abord le début du combat très rapide, puis le suspens de savoir si les bateaux vont couler, et ça repart de plus belle avec un rythme endiablé, puis ça s'arrête pour la scène du baiser où pendant quelques secondes on a un flottement de ni rapide ni trop lent, et ça repart une dernière fois pour un rythme frénétique qui va s'estomper petit à petit, superbe. A Dark Knight c'est bizarre, en fait je n'arrive pas trop à la décrire: quand je l'écoute à la fin du film au moment où Batman s'enfuit pour sauver sa peau j'ai limite les larmes aux yeux tellement la mélodie est bien choisie, je reste d'ailleurs TOUJOURS jusqu'à la fin du générique (16 minutes) pour l'écouter en entier tant que je suis dans le film. Par contre en l'écoutant toute seule je l'adore, elle est superbe mais je n'arrive pas à dire pourquoi, c'est sûrement à cause de ça que la musique de Pirates est passée devant.

Bon et bien ceci clôture cet énième monologue, je doute qu'il aura intéressé beaucoup de monde mais si ne fut ce qu'une personne a trouvé la critique (c'est plus trop une critique finalement) intéressante c'est déjà bien ^^. Les musiques instrumentales c'est mon truc et c'est assez rare de trouver des personnes qui aiment, dommage...


Dernière édition par Italiancommandos le Lun 3 Oct - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
themachine150

themachine150


Messages : 423
Points : 5410
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)

[Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon Empty
MessageSujet: Re: [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon   [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon I_icon_minitimeVen 1 Juil - 20:26

waaaaaaaaaaaaw j'ai réussi a tout lire affraid

Sinon bonne critique mais ça aurai été bien de mettre des lien vers les musiques pour pouvoir les entendre (je sais que c'est dur a trouver )
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7941
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

[Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon Empty
MessageSujet: Re: [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon   [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon I_icon_minitimeDim 3 Juil - 11:16

Pas bête, je vais essayer de les mettre mais c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
thonylie
Fantôme RBC



Messages : 674
Points : 5581
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : toulouse

[Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon Empty
MessageSujet: Re: [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon   [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon I_icon_minitimeDim 3 Juil - 12:06

super résumé , on voit bien le mec qui réfléchi avant de parler (enfin sa depend quand lol) sa donne envie d'ecouter ce score moi pour l'instant sur qriocity (de la ps3) je n'ai pu ecouter que l'autre album, ital tu devrait y faire un tour il y a surement des musiques que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7941
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

[Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon Empty
MessageSujet: Re: [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon   [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon I_icon_minitimeDim 3 Juil - 18:44

Mais Qriocity c'est pas payant ?
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7941
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

[Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon Empty
MessageSujet: Re: [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon   [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon I_icon_minitimeDim 3 Juil - 18:54

"Ce service n'est pas disponible dans votre pays/région. Veuillez nous en excuser."

On dit merci qui? merci la Belgique. Sale trou de cul du monde de merde...
Revenir en haut Aller en bas
thonylie
Fantôme RBC



Messages : 674
Points : 5581
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : toulouse

[Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon Empty
MessageSujet: Re: [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon   [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon I_icon_minitimeDim 3 Juil - 19:49

ben la non c'est pas payant du faite qu'ils ont mis le service gratuit pendant deux mois suite a l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7941
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

[Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon Empty
MessageSujet: Re: [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon   [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon I_icon_minitimeDim 3 Juil - 21:13

Ouai mais pas dispo en belgique, comme deezer.
Revenir en haut Aller en bas
Dgeoff_ch
Fantôme RBC



Messages : 172
Points : 5112
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Suisse

[Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon Empty
MessageSujet: Re: [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon   [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon I_icon_minitimeDim 10 Juil - 22:38

je suis vraiment dsl mais quand j'ai commencer à avoir mal au yeux à force de lire je suis passer au reste. mais il me manque pas grande chose. XD

Sinon je ne savais pas que tu avais un coté musico en toi XD Je vois que les FPS sont pas ton seul hobby ^^

Cela dit en temps que Cinéphile j’insiste beaucoup sur la qualité de la musique qui fais 60% du film. Voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7941
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

[Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon Empty
MessageSujet: Re: [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon   [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon I_icon_minitimeLun 11 Juil - 16:02

Je ne suis pas pro de la musique mais disons qu'à force d'écouter et de me renseigner je commence à avoir une culture assez développée dans le genre ^^.

Je te rejoins sur le fait que les musiques sont une grande partie d'un film, en général ce sont elles qui installent une ambiance ou un rythme. D'ailleurs en parlant de ça j'ai souvent été couillonné en écoutant des BOs de certains films avant de voir ceux ci, bah au moment du visionnage je me suis toujours emmerdé parce que je connaissais déjà les musiques, c'est assez bizarre comme sensation XD.
Revenir en haut Aller en bas
Italiancommandos

Italiancommandos


Messages : 2600
Points : 7941
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : Liège (et parfois ton cul)

[Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon Empty
MessageSujet: Re: [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon   [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon I_icon_minitimeLun 3 Oct - 12:46

Edit du premier post, quand vous cliquez sur le titre d'une musique vous pouvez l'écouter ^^. (oui je fais ça longtemps après je sais ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon Empty
MessageSujet: Re: [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon   [Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soundtrack]Transformers : The Dark Of The Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'N'Bad Company Origins :: .: Jeux De La Team :. :: Critiques de jeux/films-
Sauter vers: